Un concours anglais pour les collégiens : « The more I say »

Dans la dynamique de la circulaire du 12.12.2022 sur « l’enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire », le ministère lance la première édition d’un concours national de production linguistique en anglais.

Dans sa rubrique « Mener un projet avec ses élèves », le site Eduscol a publié une page dédiée à la première édition du concours anglais « The more I say ».

Ce concours national de production linguistique en anglais vise à encourager une pratique créative et exigeante de l’anglais. Il s’adresse à tous les élèves de la 6e à la 3e et vise à impulser une dynamique auprès des élèves et des équipes pédagogiques.

Les productions en anglais, orales, écrites ou mixtes, devront être en lien avec la thématique de la semaine des langues 2023 : « L’important c’est de communiquer » et devront respecter le cahier des charges.

Pour l’académie de Normandie, elles seront à adresser jusqu’au 14 avril 2023 à Madame Maryse BELLANGER, référente académique « semaine des langues ». Les formulaires associés dûment renseignés devront les accompagner. Quatre projets seront sélectionnés sur l’ensemble des candidatures de l’académie pour participer à la phase finale nationale.

Les productions sélectionnées au niveau national seront récompensées par une cérémonie de remise des prix.

Au sommaire de la page Eduscol :

• Pourquoi un concours « The more I say » ?
  • Qui peut y participer ?
    • les productions attendues
    • les critères de réussite
  • Comment participer ?
    • Calendrier 2023
    • Règlement
    • Modèles d’autorisation

Accéder à la pages Eduscol.
Accéder à la circulaire du 12-12-2022 sur l’enseignement de l’anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire.