Repères annuels de progression et attendus de fin d’année du CP à la 3e

éduscol vient de publier les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif à l’école élémentaire et au collège. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année et garantir une véritable progression des apprentissages.

Des outils pour organiser la progression

Les repères annuels de progression complètent les programmes de français, de mathématiques, d’enseignement moral et civique et de langues vivantes. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences visées pour les élèves tout au long des trois années de chaque cycle.

Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la continuité des apprentissages le renforcement des acquis des élèves. Pour les langues vivantes, ces repères sont adossés au cadre européen de référence pour les langues (CECRL).

Accès aux repères annuels de progression et aux attendus de fin d’année

Retrouvez ici les nouveaux repères annuels de progression de langues vivantes pour le cycle 4 ainsi que les attendus de fin de 3e pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Ils seront très prochainement complétés par les attendus de fin de 4e et de 5e.

Lien vers l’article sur l’éduscol