Une première modification concerne le nombre d’œuvres complètes, porté à deux, lors de l’épreuve terminale en LLCER :
« Lors de l’épreuve terminale dans l’enseignement de spécialité langues et cultures étrangères et régionales (LLCER), les candidats sont évalués sur deux œuvres complètes (dont une filmique lorsque l’enseignement de spécialité porte sur une langue vivante étrangère). Chaque année, ces œuvres sont choisies par les professeurs dans le programme limitatif relatif à chaque langue de l’enseignement de spécialité. »
Les modifications portent également sur les axes d’études pour chacune des deux spécialités. Ne sont retenus que les axes d’étude suivants :
LLCER
Thématique « Arts et débats d’idées »
- Axe d’étude 1 : Art et contestation (et non "Art et contes")
- Axe d’étude 2 : L’art qui fait débat
Thématique « Expression et construction de soi »
- Axe d’étude 1 : L’expression des émotions
- Axe d’étude 2 : Mise en scène de soi
Thématique « Voyages, territoires, frontières »
- Axe d’étude 1 : Exploration et aventure
- Axe d’étude 3 : Migration et exil
AMC
Thématique 1 « Faire société »
- Axe d’étude 1 : Unité et pluralité
- Axe d’étude 3 : Égalités et inégalités
Thématique 2 « Environnements en mutation »
- Axe d’étude 2 : De la protection de la nature à la transition écologique
- Axe d’étude 3 : Repenser la ville
Thématique 3 « Relation au monde »
- Axe d’étude 2 : Rivalités et interdépendances
- Axe d’étude 3 : Héritage commun et diversité