Parole des Jeunes de 15 ans Les élèves de 3è de huit collèges normands défendent leur choix en anglais

L’édition 2022 de « Parole des Jeunes de 15 ans » a une fois encore permis aux élèves de troisième de l’académie de Normandie de voter pour la photographie qui représente selon eux le mieux le monde d’aujourd’hui et de justifier leur choix dans un discours en anglais.

Huit collèges de Normandie ont partagé 70 vidéos sur la chaîne dédiée du pod de l’académie.
Outre un travail sur la prise de parole en continu mais aussi sur l’argumentation, la rédaction d’un discours et le contexte géo-politique des photographies sélectionnées, « Parole des Jeunes de 15 ans » a cette année encore permis aux élèves de troisième de faire un travail autour de l’image fixe.
Pour voir le palmarès 2022 : Regard des jeunes de 15 ans

L’édition 2023 de Regard des Jeunes de 15 ans sera lancée en juin prochain par le Conseil Départemental. Une formation sur les discours en anglais et le travail sur l’image sera proposée à la même période.
Pour toute information, vous pouvez contacter Vanessa Lemesle, enseignante référente.

Pour voir les vidéos :
 Chaîne « Anglais en Normandie »
Pour découvrir des projets autour de l’opération :
 Une piste : gestion des grandes hétérogénéités
 Une piste : améliorer la production orale en continu en travaillant la mise en voix