Parution d’un Guide pour l’enseignement en langue vivante étrangère de l’école au lycée

A la suite du rapport « Pour une meilleure maîtrise des langues étrangères, oser dire le nouveau monde » Eduscol vient de publier ce « Guide pour l’enseignement en langue vivante étrangère de l’école au lycée ».

« Ce guide a pour ambition d’accompagner très concrètement le développement de l’enseignement en langue, dans les écoles, les collèges et les lycées, en France et dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger, pour constituer des parcours renforcés au bénéfice du plus grand nombre d’élèves. »

Il comprend trois parties :

• les modalités de pilotage et la méthode de conduite d’un projet (les étapes obligées, les difficultés à anticiper par exemple) ;
  • la mise en œuvre dans le premier et le second degrés, en lien avec de nombreux exemples ;
  • l’évaluation et la valorisation des dispositifs mis en place.

Ce guide est accessible ici.