Projet interdisciplinaire sur le thème du mois de l’Union Européenne

Chorégraphie en chanson filmée par un drône

Afin de sensibiliser les élèves aux enjeux de l’Union européenne, une équipe pluridisciplinaire du collège Hector Malot du Mesnil-Esnard a élaboré un projet avec 2 classes de 6ème autour d’une chanson des Beatles.

Mme GUERLE ZAGO, professeure d’anglais, et Mme ALLOMBERT-VASSEUR, professeure d’éducation musicale, ont travaillé sur la chanson « Hello, Goodbye » des Beatles. Les élèves se sont entraînés à exécuter la chorégraphie avec Mme ANTOINET et M. BLANQUART, professeurs d’éducation physique et sportive. Ces derniers ont également conçu la chorégraphie. Un élève de 3ème a filmé le tout avec un drône.

Vous pouvez lire l’article rédigé par Mme GUERLE ZAGO et visionner la vidéo sur l’ENT du collège Hector Malot grâce à ce lien.

Bravo pour ce projet et bonne navigation !